3 conditions indispensables pour réussir une thérapie d’hypnose pour oublier son ex
Les chagrins d’amour constituent parmi les traumas les plus graves autant sur le point émotionnel que psychique. Toutefois, il existe des pratiques pour faire table rase du passé et pour redonner à une personne confiance en la vie. L’hypnose pour oublier son ex est l’une des thérapies de guérison dont les techniques n’ont plus à faire leurs preuves.
Plan de l'article
Des méthodes d’hypnose variées
L’hypnose a toujours été une pratique sensiblement critiquée pour ses résultats fulgurants sur l’état mental du patient. L’hypnose n’est cependant pas linéaire. En ce sens, vous trouverez des thérapeutes ayant suivi une formation de qualité, en général sur Paris ou sur Marseille, pour pouvoir exercer cette pratique. Pour retrouver une belle qualité de vie après un trauma, il faut passer par cette étape. C’est d’ailleurs pourquoi annuellement des congres sont organisés par L’Institut français d’Hypnose. Ils réunissent les techniques de l’hypnose thérapeutique, praticiens ayant suivi une formation et thérapies brèves en qualité de sensibilisation et d’encouragement à la formation.
A découvrir également : Les marques importantes de produits cosmétiques : est ce une arnaque ?
Toute personne peut devenir thérapeute en suivant des cours en ligne ou une formation. On privilégie, dans le cadre d’une thérapie pour oublier un ex, les thérapies brèves dont le patient est l’acteur principal. Les pratiques d’hypnose supposent un encadrement du thérapeute envers la personne souffrante similaire : la méthode ericksonienne et la pratique de l’hypnose emdr. L’accompagnement demande une relation de confiance entre praticien et client.
Pourquoi l’hypnose ?
L’hypnose est une science et une pratique à part entière. C’est pourquoi des formations existent dans les plus grandes villes de France : Marseille et Paris. Marseille et Paris comptent des centres de formation à la pratique ericksonienne et à la méthode d’hypnose emdr. Des congres y sont régulièrement représentés également. Les avis sur ces instituts de formation sont consultables en ligne.
A lire également : Comment choisir la meilleure culotte de règle adaptée à votre flux ?
Elle suppose une étude de cas. Les thérapeutes tentent de comprendre le comportement, la posture, le langage employé par le patient… Le thérapeute pourra, par la suite, envisager de transférer son patient vers un état de transe hypnotique. L’état de transe est l’état par lequel l’inconscient agit et mène à la guérison.
Trois conditions : la clé vers la guérison
Les thérapeutes n’ont pas la qualité d’acteur en vue d’une guérison. Cette qualité, dans le cadre d’une thérapie ericksonienne ou emdr, appartient à son client. La recherche de la paix et d’un retour de la confiance en la vie demande avant tout de savoir quel chemin emprunter. Cela sera favorable à l’expérience vécue, la qualité de l’accompagnement et de l’hypnose même. On compte trois conditions pour une pratique réussie :
- La résolution
- L’admission de ses erreurs
- L’acceptation de sa douleur
Le travail des thérapeutes est ainsi de vous aider à passer à l’étape supérieure. Le résultat demande une personne qualifiée qui réalise un travail de qualité, mais aussi un patient qui sait appliquer ces trois conditions pour entamer et pour dépasser l’étape du deuil.
Pour trouver un thérapeute de qualité, vous pouvez opter de vous rendre à Paris, à Marseille ou dans les villes avoisinantes. Les meilleurs thérapeutes ne résident pas nécessairement dans ces villes. Vous devez néanmoins veiller à ce qu’il possède une certification d’une école ou d’une formation qui sont généralement localisées à Paris, Marseille et Bordeaux. En ligne, vous saurez comment accéder à un bon cabinet d’hypnothérapeute.