Greffe de barbe en Turquie : avantages, procédures, récupération post-opératoire
Certains hommes ont des barbes épaisses, d’autres n’en ont pratiquement pas. La barbe est pourtant un signe de virilité qui met en valeur l’apparence ou le visage d’un homme. Beaucoup d’hommes ont songé à la greffe de barbe. Il existe bien des techniques efficaces pour faire cette opération, mais pour profiter d’un résultat de qualité, il faut se rendre en Turquie.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?
La greffe de barbe est une technique de transplantation de follicules pileux d’une zone donneuse à une zone receveuse. Autrement dit, elle permet de densifier la pilosité de la moustache ou de la barbe, mais aussi des joues et de la lèvre supérieure. La greffe de barbe est une procédure rassurante contrairement aux méthodes traditionnelles. Cette opération de greffage est naturelle et permanente. On parle d’une méthode très connue en Turquie et la plus sûre également. C’est un procédé de retrait et de prélèvement de poils dans la zone de la nuque à l’aide des micro-incisions. Mais les techniques sont multiples. Pour être plus précis, la greffe de barbe suit une procédure de prélèvement de cheveux dans la zone donneuse, soit à l’arrière de la tête ou au niveau du cou. L’implant de barbe est sans risque et connaît toujours un franc succès. Cette technique est naturelle étant donné qu’on utilise ses propres cheveux ou ses poils. Pour bénéficier d’un meilleur résultat, optez pour un greffe de barbe en Turquie avec le Dr Cinik.
A lire aussi : Les pièges à éviter dans votre régime alimentaire pour perdre du poids
Les techniques de greffes de barbe en Turquie
Pour les techniques utilisées, les plus courants sont la greffe de barbe FUE et la greffe de barbe DHI.
La greffe de barbe FUE
La greffe de barbe FUE est la meilleure technique de transplantation. Cette procédure chirurgicale est une extraction folliculaire à l’unité et le traitement de plasma enrichi. Elle consiste à :
A découvrir également : Vers l'apaisement éternel
- Identifier les zones donneuses et receveuses.
- Dessiner les lignes selon les besoins des patients et la physionomie.
- Compter et prélever les greffons nécessaires.
Cette greffe exige près de 1500 greffons pour une barbe et jusqu’à 600 greffons s’il s’agit d’un bouc.
La greffe de barbe DHI
La greffe de barbe DHI est une opération saine et naturelle. Elle utilise le stylet implanteur DHI ou Direct Hair Implantation. Grâce à cet outil, l’extraction des greffons et l’implantation se font simultanément. Ce qui va permettre l’implant du follicule dans la zone receveuse sans risque de création de canaux d’incision. Cette méthode est couplée à une anesthésie locale. Elle rend l’opération plus confortable pour l’homme. Le greffon reste alors le moins de temps possible hors du corps et assure ainsi son implantation fiable. Cela va aussi réduire le temps d’incision ainsi que le saignement de la zone implantée. Par conséquent, chaque follicule est placé selon un angle, une direction et une profondeur spécifiques.
Les principaux avantages de la greffe de barbe en Turquie
La greffe de barbe en Turquie présente de multiples avantages. Déjà, il faut savoir que la greffe de barbe est possible dans le cas d’une absence de barbe, de la présence des trous dans la barbe, d’une pilosité pas assez homogène, l’absence de moustache, d’une barbe clairsemée, d’une modification de forme de barbe.
Un coût abordable
La greffe de barbe affiche un prix abordable en Turquie. Elle varie en fonction du type de procédure, du service supplémentaire et des services d’accompagnement. Mais à la différence des greffes de barbe dans le monde, le coût y est largement réduit.
La qualité des cliniques et des praticiens
De plus en plus d’hommes en France préfèrent se rendre en Turquie pour faire la greffe de barbe en raison de la qualité des cliniques et des praticiens. Comme il s’agit d’une procédure complexe, il exige l’intervention de vrais praticiens spécialisés dans ce domaine. Les cliniques spécialisées en Turquie offrent la meilleure prise en charge, des soins de haute qualité et des meilleurs résultats.
Des résultats naturels
La greffe de barbe en Turquie offre des résultats naturels et évite les cicatrices. L’opération ne laisse aucune marque chirurgicale.
Les procédures de greffe de barbe
Pour la greffe de barbe en Turquie, il existe plusieurs étapes à faire. D’abord, le médecin réalise une délimitation de la zone donneuse et prend des photos médicales. Il procède ensuite à l’extraction des greffons sur la zone donneuse grâce à la méthode FUE qui ne laisse pas de cicatrice dans la zone couronne occipitale. Après cette étape, le praticien procède à l’implantation des greffons, là où la pilosité est faible, puis aux soins post opératoires. La dernière étape est l’observation de la barbe ou de la moustache qui repousse. Avant de procéder à cette opération, le praticien réalise un diagnostic capillaire gratuit.
L’étape après l’opération
La récupération post-opératoire est sans risque. Le praticien assure de près le suivi et les soins nécessaires après l’opération. Pour l’évolution de la barbe, les résultats sont observés après 10 jours. La zone implantée va reprendre peu à peu son aspect naturel. Le résultat définitif est de 1 an.
Pour conclure, la greffe de barbe en Turquie est une procédure efficace, sûre et de qualité. Elle permet aux patients d’obtenir des résultats attendus qui répondent à leurs besoins.