Les raisons pour lesquelles les gens optent pour la crémation
De plus en plus de personnes choisissent la crémation comme mode de disposition finale. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens optent pour la crémation plutôt que pour l’inhumation. Voici quelques raisons générales pour lesquelles les gens choisissent la crémation.
A voir aussi : Quelles sont les techniques pour s’informer sur les maladies rares ?
Plan de l'article
1. Coût
La crémation coûte généralement 40 à 50 % moins cher que l’enterrement traditionnel. La crémation ne nécessite pas de tombe ou de pierre tombale, de nombreuses familles évitent l’embaumement, les urnes de crémation sont généralement moins chères que les cercueils, et ainsi de suite. Découvrez votre devis de crémation sur www.ecoplusfuneraire.com
2. Simplicité
La crémation peut éliminer la nécessité d’une cérémonie d’enterrement plus élaborée avec cercueil, visites, porteurs de cercueils, etc. Une urne est plus petite et donc beaucoup plus facile à manipuler qu’un cercueil de taille normale.
A voir aussi : Quels sont les bienfaits du sport après 50 ans ?
3. Flexibilité
Comme mentionné ci-dessus, une urne est beaucoup plus petite qu’un cercueil et donc très facile à transporter et/ou à stocker à la maison. La crémation libère également le calendrier, vous pouvez donc conserver les restes indéfiniment jusqu’à ce que vous et votre famille organisiez l’enterrement, la dispersion ou une autre méthode de disposition des restes.
4. Préoccupations environnementales
L’enterrement traditionnel prend de la place dans la terre et implique souvent de fortes doses de produits chimiques (lorsque le corps est embaumé).
La crémation entraîne des émissions de carbone, mais à mesure que l’équipement et la technologie s’améliorent, l’impact sur l’environnement diminue. Il existe un débat, mais la crémation est généralement considérée comme plus “verte” et plus respectueuse de l’environnement.
5. Moins de tradition, plus personnelle
Bien que les traditions familiales et religieuses soient toujours très importantes pour les gens, il y a une tendance générale à s’éloigner du traditionalisme, ou de la tradition pour le plaisir de la tradition.
Les familles préfèrent plutôt célébrer l’individu d’une manière unique et personnelle. La crémation offre la possibilité aux proches de concevoir un monument commémoratif et une disposition totalement unique.
La dispersion des cendres est un choix populaire, qui peut se faire d’une myriade de façons : en mer, dans votre jardin, depuis un hélicoptère, dans un arbre commémoratif, dans un feu d’artifice, etc.
6. Pour être enterré près des êtres chers
La proximité permet de ressentir un lien avec les êtres chers disparus. Étant donné qu’il n’y a souvent pas de place pour un enterrement avec cercueil complet, de nombreuses familles peuvent s’arranger pour que l’urne contenant les cendres, beaucoup plus petite, soit enterrée avec ou près d’autres êtres chers et membres de la famille.