Quelle est la durée de la nicotine dans le sang ?
Vous êtes devenu dépendant de la cigarette et vous vous demandez combien de temps dure la nicotine dans le sang. Vous devez savoir que la nicotine prend du temps avant de disparaître totalement dans votre organisme. Cela dit, vous avez des astuces pour vite éliminer la nicotine dans le sang. Pour plus d’explications, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
La durée de la nicotine dans le sang
Souhaitez-vous savoir combien de temps la nicotine reste-t-elle dans le sang ? Sachez que lorsque vous fumez, il y a un pic initial de la présence de cette substance qui est concentrée dans votre corps. Celui-ci augmente de façon croissante le temps que la combustion soit totale.
A lire en complément : Remèdes naturels efficaces contre les taches de vieillesse sur les mains
La durée de la nicotine dans le sang est d’environ cinq à sept minutes. Quand le pic de la nicotine dans le sang est atteint, il y a la disparition de façon progressive de cette substance dans votre organisme. Au bout de deux heures, votre corps élimine une grande partie de la nicotine dans le sang.
Cependant, 25 % de la quantité absorbée reste dans votre organisme. De manière générale, cette partie disparaît doucement de votre sang. Il faut donc compter des jours, plus précisément quatre jours avant que le quart de la nicotine dans le sang ne disparaisse complètement.
A lire aussi : À quoi sert un tensiomètre ?
Il faut noter que l’élimination de la nicotine dans le sang ne signifie pas que vous ne serez pas testé positif. Un test de l’urine ou de la salive est susceptible de vous trahir dans le cas où un test serait demandé pour contrôler la présence de la nicotine dans votre organisme.
Éliminer les traces de nicotine dans le sang plus rapidement
Il existe plusieurs des moyens pour éliminer plus rapidement la nicotine dans le sang.
Boire beaucoup d’eau et manger certains aliments pour évacuer la nicotine dans le sang
Il est possible d’évacuer la substance de la nicotine de votre organisme. Alors, vous allez devoir boire beaucoup d’eau si vous voulez vite l’éliminer. Plus vous allez uriner, mieux, vous allez vite être clean en cas de dépistage.
Alors, il faut boire environ quatre litres d’eau par jour pour le sexe masculin et trois pour le sexe féminin afin de réduire fortement la durée de la nicotine dans le sang plus rapidement. Attention à ne pas prendre du soda ou de la bière.
Lorsque vous faites cela, vous allez avoir un effet contraire, car d’autres substances chimiques vont être présentes dans votre organisme. Si vous n’êtes pas à l’aise avec de l’eau simple, vous avez le choix entre le thé vert et du jus de canneberge. Ils vous permettront de bien hydrater votre organisme afin d’évacuer au plus vite la nicotine dans le sang.
Ensuite, n’oubliez pas de manger des aliments qui contiennent de l’antioxydant, de la vitamine C. Optez pour des légumes ou pour de la fraise. Si vous aimez l’oignon et l’ail, vous allez en prendre beaucoup, car ils facilitent le métabolisme. Ce faisant, vous allez vite éliminer rapidement les traces de nicotine dans le sang.
Faire du sport permet d’éliminer la substance de la nicotine dans le sang
Lorsque vous vous hydratez et que vous prenez les aliments recommandés, vous devez faire du sport. La nicotine anime votre rythme cardiaque alors une activité sportive légère, mais régulière vous fera éliminer aussi les traces de nicotine. Dans ce cas, pensez à faire du jogging ou du sauna si vous ne vous voulez pas suer.