Comment nettoyer soigneusement les sinus ?
Supposons que vous ayez un cul densed-ass. Wad du ?
D’ un rhume important à une véritable sinusite (sinusite) : c’est extrêmement ennuyeux. Surtout en ce temps de coronatestes et de regards obliques de votre compagnon attentivement prudent. Taureaux verts épais, sensation de tête frappante, douleur lors de la flexion vers l’avant, douleur lorsque vous poussez sur votre front et sons croquants à l’intérieur de votre crâne : vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Lorsque la phase aiguë de l’infection est terminée, il y a plusieurs bons trucs pour nettoyer vos cavités de la vieille morve et d’autres ordures.
A voir aussi : Les meilleures stratégies pour gérer efficacement les maladies auto-immunes au quotidien
Plan de l'article
Vapeurage
La vapeur est l’inhalation de vapeur chaude. La vapeur rend le mucus collé plus fluide et plus doux, le rendant plus facile à sortir de vos cavités.
À la vapeur à l’ancienne, vous faites comme suit : asseyez-vous à la table et remplissez un bol avec de l’eau bouillante. Accrochez votre visage au-dessus du bol et drapez une serviette sur votre tête afin que vous fermez le hammam. Respirez tranquillement et par le nez.
A découvrir également : Les mystères de la mort de Billy Brown
Il y a aussi des appareils à vapeur spéciaux. Ce sont des récipients simples avec un bec d’inhalateur attaché à eux, ce qui rend la cuisson à la vapeur beaucoup plus facile et en plus de ne pas surmonter tout votre visage.
Herbes
En ajoutant des herbes à l’eau de vapeur, vous pouvez donner à la vapeur inhalée des effets antiseptiques, anti-inflammatoires et expectorants supplémentaires. Mais notez : n’utilisez pas trop. Les herbes contiennent des huiles essentielles. Ce sont des ingrédients très aromatiques et naturels d’herbes qui ont beaucoup de pouvoir de guérison en raison de leur forte concentration d’ingrédients. Trop d’huiles essentielles dans votre eau de vapeur excitent vos muqueuses, les faisant créer plus de morve. Ce n’est pas l’intention. Pour les cavités complètes, n’utilisez pas d’huiles essentielles pures dans votre eau de vapeur, mais seulement une petite poignée d’herbes douces.
Prévention
La vapeur préventive peut également être faite, par exemple lorsque vous sentez un rhume et que vos cavités sont encore ouvertes être. Dans ce cas, les huiles essentielles sont très appropriées pour la cuisson à la vapeur, car elles peuvent aider vos muqueuses à rendre le virus une tasse plus petite. Mais ici aussi : une seule goutte d’huile est plus que suffisante. Bien sûr, n’utilisez que de vraies huiles essentielles et pas d’huiles synthétiques ou « naturelles identiques » (= mot chic pour synthétiques).
Rincer
La vapeur est tout à fait établie dans notre pays froid. Rincer pas encore, bien que ce soit une méthode très fine et efficace de se débarrasser de vos cavités de l’ancienne ornière. Le rinçage des cavités est utilisé depuis des milliers d’années dans l’Ayurveda. En Inde, un pot neti a traditionnellement été utilisé pour cela. C’est une sorte de petite théière en porcelaine que vous remplissez d’eau tiède (environ à température corporelle) et d’une cuillerée de sel, de sorte que l’eau de rinçage ait le même niveau de sel que vos cellules. Ainsi, le mucus se dissout bien et le rinçage est agréable. Pour rincer vos cavités, mettez le bec contre une narine, et versez l’eau salée dans votre cavité nasale (debout au-dessus de votre évier). En se penchant un peu vers l’avant et en tenant votre menton vers votre poitrine, l’eau salée traverse vos cavités et s’écoule dans votre autre narine — avec les couchettes verdâtres et les dragues dont vous vouliez vous débarrasser.
Pendant toute cette procédure, vous pouvez simplement respirer calmement par la bouche. Il faut s’y habituer, mais extrêmement efficace. Rincez plusieurs fois à travers les deux narines, et fermez en suspendant à l’envers et en soufflant bien les deux narines, de sorte qu’il n’y a plus d’eau dans vos cavités.
En plus du pot neti en porcelaine, il existe également une variante en plastique. Bien que moins romantique, cette chose a obtenu ma préférence parce qu’il ne peut pas tomber en panne sur le sol de la salle de bain et parce qu’il ya une cuillère à mesurer pratique pour ajouter juste la bonne quantité de sel. Le gamin peut faire la lessive.
Tirer à l’huile et raclage de la langue
Rinçage des cavités est considéré comme une hygiène standard au sein de l’Ayurveda pour débarrasser le corps des déchets, ainsi que d’autres habitudes de nettoyage telles que le tirage à l’huile (rinçage de la bouche avec de l’huile pour nettoyer vos dents plus en profondeur) et racler votre langue avec un grattoir à la langue. (Les deux techniques valent certainement un tour de googling.)
Lors d’un rhume ou après une inflammation des sinus, le rinçage est une excellente technique pour libérer vos cavités à nouveau. Aussi avec les allergies à l’inhalation telles que le rhume des foins et les allergies aux acariens, aux poils de chat ou de chien, le rinçage peut donner un grand soulagement. Vous lavez les allergènes irritants de vos muqueuses, de sorte que la réaction allergique peut être arrêtée.
Remarque : si vous êtes encore dans la phase aiguë de la sinusite et que vos cavités sont si pleines qu’elles font encore mal, vous ne devriez pas rincer. Parce que soit l’eau de rinçage ne passe pas à travers, soit le volume supplémentaire dans vos cavités conduit à une augmentation de la douleur. De plus, en cas de blocage sévère, vous courez le risque que l’eau infusée ne puisse plus sortir de vos cavités. Ce n’est pas dangereux, mais c’est douloureux. Le rinçage est particulièrement approprié pendant un rhume ou après la phase aiguë de la sinusite. Dans la phase aiguë, un spray nasal et qui coule doucement (en utilisant uniquement de l’eau sans herbes) sont plus appropriés.
Pulvérisation
Le spray nasal pénètre moins profondément dans les cavités que la vapeur ou l’eau de rinçage et fonctionne donc un peu plus superficiel, mais peut quand même être très efficace pour aider à ouvrir vos cavités. Dans la phase aiguë de vos sinus, le spray nasal est souvent le meilleur support pour vos cavités. Il existe toutes sortes de sprays nasaux :
- Sprays nasaux avec seulement une solution saline pour dissoudre les mucosités. Ils sont idéalement adaptés pour les bébés, les jeunes enfants et les femmes enceintes, ou si vous cherchez un spray nasal doux.
- Sprays nasaux avec une solution saline et ajouté des herbes, qui, par exemple, ont un effet de deswelling et antiseptique supplémentaire sur vos muqueuses.
- Sprays nasaux sans solution saline mais avec des nanominéraux spécifiques à l’intérieur, qui ont un effet antibiotique puissant et aident à expulser les pathogènes de votre cavité nasale.
- Sprays nasaux avec des ingrédients homéopathiques qui aident doucement votre corps à lutter contre le rhume. Ces sprays sont une aubaine pour les femmes enceintes et les enfants.
;
- Sprays nasaux avec la substance synthétique xylométazoline. Je dois vous dire quelque chose à ce sujet, parce que la xylométazoline est une tache brillante mais insidieuse. La xylométazoline contracte les petits vaisseaux de votre muqueuse nasale, ce qui inhibe grandement le flux sanguin dans votre muqueuse nasale. Cela provoquera une rétrécissement de la muqueuse nasale, et votre nez sera complètement ouvert dans les 10 minutes. Tellement brillante. Mais : pas de flux sanguin signifie que vos muqueuses également pas être fourni avec des nutriments et que votre système immunitaire ne peut plus faire son travail. Parce que pour une bonne fonction immunitaire, il doit y avoir un très bon flux sanguin, c’est pourquoi vos muqueuses gonflent du tout. Conséquence : si vous utilisez la xylométazoline trop souvent, votre muqueuse nasale s’atrophie. Cela signifie qu’ils deviennent endommagés et deviennent minces, secs et extrêmement vulnérables. En outre, votre rhume durera plus longtemps ou reviendra, car les défenses normales de votre muqueuse nasale ne fonctionneront plus correctement. Ergo : des trucs perfides. Utilisez la xylométazoline seulement dans un besoin extrême. Par exemple, si vous menez de vous coucher éveillé pour la troisième nuit d’affilée par votre nez dense (parce qu’une privation de sommeil sévère n’est pas vraiment propice à votre résistance non plus). Dans toutes les autres situations, préférez utiliser un spray nasal naturel, comme l’une des options ci-dessus. Utilisez xylométazoline spray nasal jusqu’à 1 semaine, puis arrêtez pour endommager votre nez prévenir.
Snuts
Eh bien. On a tous ça. Encore un petit conseil : toujours museau avec les deux narines ouvertes. Lorsque vous appuyez sur une narine, puis museliez, augmentez la pression dans votre cavité nasale. En conséquence, la morve et le mucus peuvent être pressés dans la trompe d’Eustache et fini dans votre oreille moyenne. Et tu ne veux pas qu’il y ait, parce que tu ne peux plus le sortir facilement. Alors ne soufflez jamais sous haute pression, ou encore mieux : ramassez votre nez. Récupérer votre nez à fond sera considéré par votre compagnon comme moins salonfähig, mais ont la laque, car il est préférable pour votre région ORL.
Vous avez besoin de conseils ? Appelez-nous, envoyez-nous un e-mail ou venez !