Les cigarettes électroniques : un bon sevrage pour l’addiction au tabac
Vous fumez la cigarette depuis des années maintenant. Vous le savez, le tabac est vraiment mauvais pour votre santé. Ainsi, vous souhaitez définitivement l’arrêter pour retrouver de nouveau une sensation de pleine respiration et vous sentir bien dans votre corps. Est-ce que l’utilisation de la cigarette électronique peut vous accompagner dans cet arrêt du tabac ?
Plan de l'article
Pourquoi utiliser la cigarette électronique pour ne plus consommer de tabac ?
Sachez que bien utilisée, oui, la cigarette électronique a des avantages dans l’arrêt du tabagisme. Pour ce faire, choisissez les mini cigarettes electroniques plus facile à utiliser quand on commence la cigarette électronique. En effet, les plus gros modèles sont conseillés aux personnes étant déjà habituées à vapoter.
A lire aussi : Soulager un genou enflé : les trésors cachés des remèdes de grand-mère
Les substances présentes dans la cigarette électronique sont, en effet, considérées comme meilleures pour la santé, car elles ne contiennent ni tabac ni charbon. Mais, en plus, le système de vapotage est, lui aussi, moins dangereux. Vous allez simplement vapoter de la vapeur plutôt que d’inhaler à fortes doses de la fumée, comme c’est le cas avec les cigarettes qui contiennent du tabac.
De plus, la cigarette électronique permet de contrôler le niveau de nicotine présent au moment du vapotage, ce qui n’est pas le cas lors du tabagisme. Vous ne le savez peut-être pas, mais la nicotine est principalement responsable de cette addiction. En contrôlant le niveau de nicotine, vous pouvez contrôler au fur et à mesure votre niveau d’addiction à cette substance.
Lire également : Tout savoir sur la chirurgie orthopédique
Assurément, le vapotage de la cigarette électronique permettra sur le long terme de procéder à l’arrêt du tabac, et donc au sevrage. Mais il est essentiel de se servir de la cigarette électronique de manière transitoire et sur une période assez définie pour ne pas devenir accro à la cigarette électronique et continuer à consommer énormément de nicotine.
Quelle cigarette électronique choisir pour procéder à l’arrêt de la consommation de tabac ?
Les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer le tabac doivent correctement choisir leur cigarette électronique. Pour soigner cette dépendance tabagique, c’est la composition du e liquide que l’on met dans la cigarette électronique qui fera la différence. Ainsi, dans le liquide de la cigarette électronique, il faut avant tout contrôler la présence ou non de nicotine.
Si vous faites partie des fumeurs accros à la nicotine présente dans le tabac, vous devrez soigner votre situation tabagique par des cigarettes électroniques qui contiennent de la nicotine. Sinon, ce sera trop complexe pour vous d’arrêter.
Vous l’avez compris, les fumeurs accros au tabac sont principalement accros à la nicotine présente dans le tabac. Vous pouvez faire un arrêt du tabac en continuant la nicotine via la cigarette électronique. Le principe est de diminuer au fur et à mesure la nicotine en choisissant des liquides adaptés.
Il faut certes choisir une cigarette électronique facile et pratique à utiliser, mais il faut aussi qu’elle soit conçue pour votre style de vapotage. Certaines e-cigarettes reproduisent la sensation de cigarette classique avec le tirage indirect, tandis que d’autres, à tirage direct, reproduisent la sensation d’un narguilé en produisant beaucoup de fumée.
Les autres solutions pour se défaire du tabagisme
Les fumeurs ont de nombreuses solutions pour arrêter la dépendance tabagique en plus de vapoter la cigarette électronique. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté.
Consulter son médecin généraliste qui peut proposer des traitements
En plus de la vape, il est essentiel de consulter votre médecin généraliste. Un médecin est présent pour vous accompagner et vous donner les meilleurs conseils pour limiter la consommation de produits dangereux pour la santé. Par conséquent, certains traitements pourront vous être prescrits, notamment des médicaments qui agissent directement sur le cerveau pour restreindre l’addiction.
Rencontrer un spécialiste comme un psychologue ou un sophrologue
Pour vous accompagner, pourquoi ne pas choisir un sophrologue ou un psychologue ? C’est un spécialiste du comportement et de la psychologie des humains, ont des méthodes concrètes pour arrêter de fumer et ne plus prendre de risque.
Se rendre en pharmacie
Il est aussi possible de se rendre en pharmacie pour arrêter de fumer. Des produits existent comme les gommes à mâcher ou encore les patchs pour arrêter de fumer le tabac.
Se préparer mentalement à cet arrêt du tabagisme
Enfin, en plus des substituts comme la vape pour limiter sa dépendance tabagique, il est nécessaire de se préparer mentalement et de savoir qu’un comportement un peu irritable se fera ressentir de votre part. Soyez prêt, ce n’est qu’un mauvais moment à passer pour limiter par la suite le risque sur votre santé.