Quel type de complément alimentaire pour mincir ?
En surpoids ? Vous avez décidé de mincir et de prendre des suppléments de bien-être pour y parvenir. Cependant, quel type de complément alimentaire faudrait-il prendre pour réussir à perdre du poids efficacement ?
Plan de l'article
Pourquoi prendre des compléments alimentaires minceur ?
Pour retrouver une belle silhouette, vous devez opter pour un déficit calorique et du sport. Certes, il n’y a pas de recette minceur. Il convient de :
Lire également : Les bienfaits de la méditation sur le corps et l'esprit
Manger moins, mais mieux ;
Limiter le stress ;
A lire en complément : Un massage oculaire pour relaxer vos yeux et soulager le stress
Faire du sport ;
Bien dormir ;
…
Cependant, pour passer des nuits tranquilles sans penser au travail, vous devrez peut-être prendre une petite tisane anti-stress. Et il s’agit là déjà d’un complément de bien-être qui va vous aider à bien dormir et donc à maigrir. Les compléments soutiennent votre objectif de mincir. Si vous voulez trouver plus d’informations sur ces suppléments, lisez l’expertise d’un façonnier de compléments alimentaires sur ce site.
Prendre du thé vert
Ne vous fiez pas tout de suite aux supers noms que vous verrez sur les boîtes. Il faut choisir le complément brûle-graisse en fonction de son principe actif.
Le thé vert est consommé sous forme d’infusion, mais notez que vous pouvez retrouver des extraits sur le marché et que ces derniers ont été expressément conçus pour vous aider à perdre du poids. Le thé vert est caractérisé par ses effets antioxydants. Il favorise la combustion des graisses en plus de stimuler le métabolisme.
Choisir les vertus de la spiruline
La spiruline est un autre trésor qui vous aidera à perdre de la masse. Il s’agit d’une cyanobactérie polyvalente qui possède un grand nombre d’atouts. Riche en nutriments et en protéines, cette algue se trouve dans des lacs en haute altitude.
Les végétariens adorent cette algue qui permet de mieux contrôler l’appétit et de détoxifier le corps. Pour profiter de ses qualités, il convient néanmoins de l’associer à une alimentation équilibrée et saine. Cela vous permettra de brûler le surplus de graisses.
Les graines de caroube
Les graines de caroube sont riches en fibres. Par contre, elles sont pauvres en matières grasses. Elles agissent comme un coupe-faim naturel comme le psyllium. Les fibres contenues prennent une texture gélatineuse. Aussi, une fois que vous les ingérez, vous perdez cette sensation de faim. De surcroît, la poudre de caroube équilibre le taux de glycémie.
Les graines de caroube peuvent se prendre de différentes manières. Vous pouvez les intégrer aux boissons ou les incorporer en guise de farine à vos diverses préparations culinaires. On peut aussi retrouver des gummies minceur aux extraits de graines de caroube.
Savourer la konjac
Amateur de pâtes et de riz ? Ne vous en privez pas et optez pour l’alternative de la konjac. Il s’agit d’une plante qui vient des forêts subtropicales et tropicales en Asie du Sud-Est. La konjac fait partie de ces plantes vivaces que l’on consomme au Vietnam, en Japon et en Chine. Avec leur concentration en glucomannane, elles peuvent absorber 100 fois leur masse en eau. Vous pouvez aussi les consommer sous forme de vermicelles. La konjac a cet effet coupe-faim qui vous aide à équilibrer le transit et la glycémie. Vous pouvez réaliser de beaux spaghettis bolognaise minceur en utilisant des nouilles de konjac.